Les pratiques du massage naturistes

En général, les naturistes sont connus pour vivre nus. Et quand il s’agit de détente et espaces de repos tels que le spa et les salons de massages, nous pouvons envisager des salons de massages natursites puisqu’ils font partie des prestations fournies.

Comment procéder pour masser nu ?

En fait, le type de massage naturiste se pratique dans la nudité. Ainsi, le masseur doit être nu autant que le massé. De cette manière l’individu massé va se mettre en confiance avec son corps. Le bien-être est donc au rendez-vous, car se faire masser nu revient à ne pas avoir honte ni ressentir de la pudeur.

Certes, il y a quelques consignes à respecter dans le massage naturiste. Le massé devra tout de même se laver avant le massage. Entre autres, une table peut être installée pour le massage avec quelques bougies qui vont apporter de l’ambiance dans la pièce et puis le masseur pourra commencer à masser son client.

Les bienfaits du massage naturiste

La technique de massage nu permet l’évasion de l’esprit et du corps, elle invite de ce fait la personne au lâcher-prise. En effet, l’esprit va devenir plus calme et serein. Mais aussi, la nudité va renouer le lien d’une personne avec son corps, et ce sera bénéfique pour les individus qui ont des problèmes sexuels puisque le massage naturiste peut substituer une thérapie de confiance en soi. Le massage nu permet également à notre corps d’être libre en mouvement. Cependant les centres de massages naturistes affichent des règlements vis-à-vis de leurs activités afin d’éviter les préjugés sur le massage nu qui n’implique pas d’acte sexuel ni de caresse. 

Up-to-date posts

metamassage.ch